Beauté et perfection – Pierjean Albrecht – Transform Magazine nº 2.

Transform Magazine

Pierjean Albrecht

Editeur: Pier (pierjean) Albrecht

Transform Magazine nº 2. Pierjean Albrecht. Beauté et perfection .

Transform Magazine nº 2. Pierjean Albrecht. Beauté et perfection

Dr. Pierjean Albrecht Editeur. Transform Magazine nº2

Pierjean Albrecht

Beauté et la perfection sont deux choses distinctes.

Friday, May 23rd, 2008

La Beauté et la Perfection iraient de paire. Cette notion est l’idée la plus erronée que l’on puisse trouver dans notre spécialité de chirurgie plastique et médecine esthétique.

Pour cette raison, il existe donc un risque de se retrouver avec des individus à l’apparence très similaires. Il est triste de voir des visages ayant des courbes forcées, le nez trop droit et rigide, de grandes lèvres enflées , des joues très exagérées etc .. L’idée de la perfection, vient de ce que beaucoup de gens imaginent leur corps comme une voiture dont les pièces pourraient-être changées à volonté .

Pierjean Albrecht mentionne le cas de quelqu’un qui vient le voir avec un certain nombre de magazines et  demande: «Docteur, je veux cette bouche, je veux ce nez, ces seins etc ..” Qu’obtenons-nous en fin de compte? Une image strandardisée, faite d’éléments identiques pour de nombreux individus, qui a perdu le naturel dans lequel l’image d’un ’être humain unique se reflète.

A la fin de sa vie, on pouvait s’interoger: Que restait-il de  Michael Jackson au dehors?“. Mais en réalité on pourrait se demander aussi: « que restait-il de Michael Jackson à l’intérieur ? ».

Pierjean Albrecht pense  que les victimes de ce type d’image ont perdu leur sens commun. Ils ne se rendent pas compte que tout le monde le voit, même les meilleurs amis rient quand ils sont entre eux. Demandez également  aux coiffeurs, qui sont des experts pour camouffler toutes les cicatrices qui se multiplient au fur et à mesure des liftings de leur clientes – ce qu’ils en pensent..

Nous en sommes venus à croire qu’un joli visage peut être le résultat de l’addition de jolis attributs normalisés , des lèvres, du nez, des yeux, le menton, les joues. Mais ce n’est pas le cas automatiquement. Actuellement, j’entends très souvent dans mon bureau, des patients qui préfèrent la perfection á la beauté, et pensent que le respect est préférable à l’amour. La perfection peut être travaillée comme le respect, elle peut se développer à partir de choses standardisées, normalisées, scientifiques et répondre à des règles prédéfinies.

Je crois pouvoir dire que la perfection est quelque chose qui peut être mesuré dans l’immobilité de statues. La perfection est rigide et ennuyeuse, elle ne favorise pas les contrastes.

La beauté, comme l’amour, est quelque chose qui ne peut pas être trop contrôlé, c’est quelque chose de mystérieux qui se perçoit et qui est du domaine du monde de l’art, duquel nous ignorons certaines règles, et qui doit se comprendre avec l’intelligence du cœur plus qu’avec celle du cerveau.

Elle se rapporte aussi à l’intuition. Quelqu’un(e) peut être très mignon(e) avec un nez long ou court, des petits yeux et les lèvres de grande taille et de forme. La beauté latine n’est pas la même que la beauté scandinave, par exemple. La beauté est également quelque chose qui se mesure dans le mouvement de la vie. Les mimiques, les sourires, mais aussi certains mouvements presque imperceptibles des muscles du visage et du corps peuvent donner une impression de beauté et de séduction.

La beauté, la jeunesse et la maturité

untitled3.jpg

Voici une différence entre les hommes et les femmes. Comme dans le règne animal, où les mâles ont des préférences ésthétiques,  les hommes demandent aux femmes d’être belles, car ils peuvent ainsi se reproduire en améliorant l’espèce de manière inconsciente, par cette forte attirance sexuelle que procure la beauté . Et la beauté des femmes, dans la plupart des cas, et associée à leur jeunesse, qui est en même temps le moment idéal pour se reproduire.

L’âge, à travers les rides, la peau flasque met en relation les femmes avec les dommages du temps et la fatigue, et les hommes ne sont pas interrèssés par des objets de désir endommagés et fatigués.

La femme amante est devenue une mère, et les hommes  sont moins enclins à faire l’amour avec une image qui les renvoi inconsciemment à leur propre mère. Ces lignes sont évidemment des généralités, mais c’est une tendance globale, une façon de percevoir l’autre plutôt animale et instinctive, qui peut être sublimée par l’humanité qui est en chacun. Le problème est que la société moderne favorise cette façon de percevoir, plus superficielle et  corporelle, que profonde et que sentimentale. Celà a toujours existé, mais aujourd’hui plus encore.

Il n’en est pas de même pour les hommes. Les femmes trouvent les hommes plus beaux quand ils sont plus âgés, avec des rides, des signes d’expérience, de force et de maturité. Parce que les femmes, recherchent inconsciemment aussi le meilleur père/géniteur – au sens de capital génétique – pour ses enfants, et le maximum de sécurité. Comme dans le règne animal, les hommes avec plus d’expérience, de sagesse et de force semblent plus appropriés.

Ce qui pour les hommes semble être un préjudice quand il s’agit de choisir une femme, semble être pour les femmes un acantage en ce qui concerne le choix d’un homme.

En conclusion, nous voyons que la beauté de la femme va avec la jeunesse, tandis que la beauté des hommes va plus avec la maturité.

Récemment, j’ai vu la couverture d’un magazine avec une chanteuse anglaise célèbre dans les années 80. Elle doit avoir un peu plus de 50 ans. J’ai pu diagnostiquer qu’elle avait subi un peeling profond, avec un masque de phénol fort. La vérité est que son visage n’avait plus de rides, pas de taches ou de signe d’affaissement des tissus, mais on pouvait dire que cette femme avait plus de 45 ans par son regard. Le partie supérieure de ses yeux, juste au-dessous de ses sourcils était très creuse, on distinuait  parfaitement ce que nous appelons la squeletisation du visage, lorsque les os sont proéminents, signe de l’âge. Son visage semblait de porcelaine, de telle façon qu’on avait pas trés envie de l’embrasser . C’est un exemple typique d’un visage parfait, mais pas beau, ni jeune.

Dans une beauté naturelle, il y a de petites asymétries, des mouvements imperceptibles des courbes qui sont en fin de compte les caractèristiques humaines. Beaucoup de personnes ont une idée de la beauté idéale comme celle des sculptures. Mais il est préférable d’apprècier un visage humain que celui d’une sculpture.

————————————————– ————————–

Editorial: M. Pier Albrecht, Dr. Pierre Albrecht, Dr. Albrecht Pierjean,

M. Pier Jean Albrecht, Dr. Pierre F. Albrecht, Dr. Pierre Frank Albrecht,

Dr. P. Frank Albrecht, Dr. Pierjean Frank Albrecht, Marbella Clinic

Tags: marbella clinic, pier albrecht, pier jean albrecht, pierjean albrecht, pierre albrecht
Posted in Belleza, revista, Belleza | Comments Off

voir l’article complet

Dr. Pierjean Albrecht - Beauté et Perfection - Transform Magazine nº2

Pierjean (Pierre jean) Albrecht – Curriculum – Doctorat de l’Université de Salamanque

Dr. Pierjean Albrecht

Cursus académique:

Pierjean (pierre jean) Albrecht est Docteur en Chirurgie de l’Université de Salamanque,  auteur d’une Thèse  de recherche clinique spécialisée en Chirurgie Plastique et Esthétique. Il est inscrit au  Conseil de l’Ordre des Médecins de la Province de Malaga, sous le n °: 2929/07945. Il est en outre Expert Diplômé auprés des tribunaux pour la Chirurgie Plastique et Esthétique.

Pierjean (Pierre jean ) Albrecht a entrepris ses études à la Faculté de médecine de l’ Université Louis Pasteur à Strasbourg, puis de Montpellier I,  et à terminé son troisième cycle dans le Département de Chirurgie de la Faculté de médecine de l’ Université de Salamanque. Après avoir conclus sa formation spécialisée en chirurgie avancée par le Département de Chirurgie de Université de Salamanque (Espagne), Pierjean Albrecht a publié les résultats de ses  années de recherche sur “L’utilisation comparée des Laser en Chirurgie cutanée, Dermatologique et Plastique – Esthétique . “

Pierjean Albrecht a accordé une attention particulière à la rhinoplastie (chirurgie du nez), à Guadalajara , au Mexique, aux côtés du Professeur Armando Gonzalez. Il y a ensuite été nommé Professeur Invité

Le Dr Pierjean  Albrecht a complété son doctorat en chirurgie, “cum laude” de l’Université de Salamanque, qui lui permet d’enseigner et de superviser des programmes de recherche médicale, par le Diplôme Universitaire ” Les lasers en Dermatologie, Angeiologie et Chirurgie Plastique “ du département des spécialités de la faculté de médecine de l’Université René Descartes Paris V.

Publications Scientifiques:

Pierjean Albrecht a présenté et publié ses travaux sur la relation entre le vieillissement et le système immunitaire en français et dans des publications et congrés scientifiques internationaux:

pier

Dr. Pierjean Albrecht

“Trans-Inferior Orbital Rim Anchorage and Roll Fascia Multi-Loop temporaire Anchorage en Midface de rajeunissement”. Aesthetic Surgery Journal, Pierjean Albrecht, août 2006 (Journal de l’American Society for Plastic-Aesthetic Surgery )

“Utilisation Comparée des lasers en Chirurgie Cutanée, Dermatologie et Chirurgie Plastique Esthétique”, Pierjean Albrecht. These.Doc. Université de Salamanque. 2001.

* Alloplastic Malar Implants Aesthetic fins dans la zone 1. Le transconjunctival route.2002. Pierjean Albrecht(Résumé de Congrès)

*  Gliadin Films. I: Evaluation in vitro d’une Préparation   comme support pour la libération contrôlée de médicaments. Internationnal Journal of Pharmaceutics. Pierjean Albrecht co-auteur. 117 – 121 1995. Elsevier

* Mise en évidence des propriétés antioxydantes d’un L. M.F. dans des dermocosmétiques. Pierjean Albrecht. Journal de Pharmacie Clinique. 1995

Enseignement:

Pierjean Albrecht été professeur invité à l’universitaire spécialiste de programme en oto-rhino-laryngologie à l’Hôpital Civil de Guadalajara, au Mexique, en 2001.

Communications scientifiques:

* Esthétique et reconstruction de l’œil et du regard. Pierjean Albrecht. Symposium de Chirurgie Plastique, Berlin-Birkenwerder. 2004

Congrès de la SOFCPRE – Société française de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique 2002: “Blépharoplastie fermé, l’U de suture dans le pré-incision” 2002

Alloplastic Malar Implants Aesthtetic fins dans la zone 1. Le transconjunctival routePierjean Albrecht. IMCAS. Paris 2002

* Chirurgie Plastique et Esthétique Laser-faciale. Pierjean Albrecht.  Ecole de Chirugie de Guadalajara. 2002

* Intérêt clinique du L.M.F sur. Salon de Dermatologie Pratique.Paris 1995

Utilisation dans des immuncomplexes le vieillissement de la peau. Congrès Société de Chirurgie Esthétique de Rio De Janeiro, Brésil 1994

————————————————– ————————–

Editorial: M. Pierjean Albrecht, Dr. Pierre jean Albrecht, Dr. Albrecht Pierjean,

M. Pier Albrecht, Dr. Pierre  Albrecht, Dr. Pierjean Frank Albrecht, Marbella Clinic

Dr. Pierjean Albrecht

Prof. Dr.D.Fransisco Javier Garcia Criado, Professeur Titulaire de CHirurgie et Secretaire du Departement de Chirurgie de l’Université de Salamanque

EXPOSE:PREMIEREMENT: Que Mr Pierjean Albrecht solicite, en 1998, son immatriculation à l’Univeristé de Salamanque pour les études de Doctorat. Que selon son dossier, en tenant compte des certificats académiques émis, les études de Médecine réalisées par Mr Pierjean Albrecht Dans les Facultés de Médecine Françaises de Strasbourg et Montpellier 1, durant les années 1981 à 1988, correspondent au niveau académique et sont équivalents a la Licence de Médecine (titre d’exercice de la Médecine en Espagne) des Facultés de Médecine de l’Université Espagnole, comme l’exige, dans ses dispositions addicionnelles, le RD (Decret Royal) 778/1998..

DEUXIEMEMENT: Que Mr Pierjean Albrecht s’immatricule dans le programme du Doctorat ; “Chirurgie Avancée”, développé par le Département de Chirurgie de l’Université de Salamanque, pendant les années 1998-2000, le Coordinateur du dit programme étant le Prof. Francisco Javier Garcia Criado, le tuteur étant le Prof.Emiliano Hernandez Galiléa, et le Directeur de son projet de Thèse étant le Prof. Agustin del Cañizo ALvarez. Une fois évalué le Curriculum Vitae de D. Pierjean Albrecht, dans lequel se trouvent, entre autres, des certificats: concernant sa formation Clinique dans différents centre de spécialités chirurgicales  á partir de 1986, son activité de recherche reflètée par des Communications à des Congrés Scientifiques et des Publications dans des revues scientifiques de grand prestige en 1995, et sa formation complémentaire par l’assistance à des cours spécialisés entre 1994 et 1998, nous concluons que D. Pierjean Albrecht á atteint sans aucun doute une trés haute qualification dans le domaine de la Chirurgie Plastique- et de la recherche dans le domaine de sa spécialité médicale.

TROISIEMEMENT: Que durant les deux années indiquées, Mr Pierjean Albrecht à obtenus les 32 crédits nécessaires (320 heures) avec 12 mentions “trés bien”, 4 mentions “bien” et 1 “approuvé”, démontrant à chaque instant un trés haut niveaux de connaissances et pratique tant Clinique que de recherche.

QUATRIEMEMENT: Que en date du 1º septembre 2000, Mr Pierjean Albrecht, obtient , de la part de l’Université de Salamanque, le titre “ Aptitude à la Recherche”, pour sa formation spécialisée dans cette matière par le Département de Chirurgie,, ce qui le qualifie pour présenter sa Thèse Doctorale.

CINQUIÈMEMENT: Que en date du 22 juin 2001, il présente devant le “Tribunal de Thèse” la Thèse Doctorale intitulée. “Les Laser en Chirurgie Cutanée, Dermatologie et Chirurgie Plastique-Ésthétique. 244 cas”, qui fut réalisée pendant une période de 3 années comprises entre 1998 et 2001, obtenant la qualification la plus élevée avec “Mention Trés Bien” et “Avec Félicitations”

SIXIÉMEMENT: Que en date du 25 juin 2001, D. Pierjean Albrecht obtient le Titre de Docteur en Médecine et Chirurgie de l’Université de Salamanque.

SEPTIÈMEMENT: Que toute la documentation relative aux faits exposés, se trouve aux archives du Département de Chirurgie et à la Section du Troisième cycle et Doctorat de l’Université de Salamanque.

Fait pour valoir ce que de droit, et à la demande de l’interressé, signons la présente à Salamanque, le neuf mars 2009.

Dr. Pierjean Albrecht. Certificat Université de Salamanque

Dr. Pierjean Albrecht. Thèse de Doctorat

Pour voir d’autres publication scientifiques de Pierjean (pier) Albrecht, voir les liens suivants:

Dr. Pierjean Albrecht: Publications Scientifiques:

Pierjean  Albrecht 1994: congres in Rio de Janeiro

Pierjean  Albrecht 1995: co – auteur in International Journal of Pharmaceutics

Pierjean Albrecht - Gliadin films - Internationnal Journal of Pharmacuetics
Pierjean  Albrecht on bigsight.org:

Pierjean  Albrecht 1995: co.auteur in Journal de Pharmacie Clinic

Pierjean  Albrecht 1995:  Brevet Lactoserum multifermenté

Pierjean Albrecht 2000: Thèse de Doctorat de Chirurgie Plastique-Ésthétique

Pierjean  Albrecht 2002 : Congres national de la SOFCPRE (Société Française de Chirurgie Plastique Réparatrice et Ésthétique

Pierjean  Albrecht 2006 : Publication in Aesthetic Surgery Journal

Dr. Pierjean Albrecht - Publication dans : Aesthetic Surgery Journal

Pierjean Albrecht 2006: Publication dans la U.S National Library of Medicine

Publication généraliste

Transform Magazine, Pierjean  Albrecht editeur

Pierjean Albrecht:  Autres publications

Transform Magazine, Pierjean Albrecht editeur

————————————————– ————————–

Editorial: Pierjean Albrecht, Pierre jean Albrecht, Albrecht Pierjean,

Pier Albrecht, Pierre Albrecht, Pierjean Frank Albrecht, Marbella Clinic

Tags: marbella clinicpierjean albrechtpierre jean albrechtpierjean albrecht marbella, pierre jean albrecht marbella, pier albrecht,pierre albrecht
Posted in Belleza, revistaBelleza | Comments Off

Publicité